Le paiement de sa facture pour un service est aujourd’hui assez simplifié pour le client. Vous avez souscrit à un abonnement pour un forfait mensuel auprès d’un opérateur ? vous voulez payer un autre service dont vous avez bénéficié en tant qu’abonné ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour régler rapidement votre facture chez l’opérateur mobile Free. Cependant, il peut arriver que vous rencontriez des difficultés lors du paiement de votre facture. Cet article vous fait découvrir comment payer votre facture Free et quoi faire en cas de difficultés.

Procéder par carte bancaire ou par chèque

La carte bancaire est assez utilisée de nos jours pour effectuer des paiements de diverses sortes. Elles peuvent aussi vous permettre de régler vos factures Freebox ou tout autre service auprès de l’opérateur Free Mobile. Si vous êtes un client de l’opérateur mobile, une carte bancaire vous permet de payer la facture de votre forfait pour votre Freebox, ou encore tout service lié à votre box. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de paiement de votre propre compte en ligne pour pouvoir bénéficier de votre connexion internet. En tant qu’abonné, vous pourrez y accéder via le site internet ou depuis un navigateur mobile.

Sélectionnez le compte à partir duquel vous désirez payer votre facture Free Mobile. Si vous n’en avez qu’un seul, il suffit de cliquer sur Payer une facture. Sinon, sélectionnez celui qui correspond à la facture que vous voulez payer. Ensuite, cliquez sur Suivant et sur Valider pour finaliser votre transaction.

Il est aussi possible d’effectuer le paiement par chèque, que ce soit pour un service lié à votre box ou autres. Ici, il faut impérativement avoir un chéquier et un numéro de compte. Vous devez également avoir le nom et l’adresse du titulaire du compte. Le délai de traitement de votre chèque sera plus long que les autres modes de paiement puisqu’il s’agit d’une transaction manuelle.

Paiement par prélèvement automatique

Le prélèvement automatique est un mode de paiement automatique. Il s’agit d’un mode de paiement sécurisé, très simple à faire et qui vous permet de régler votre facture en toute simplicité lorsque vous souscrivez à un service chez Free Mobile.

En effet, il suffit d’indiquer votre numéro banque sur le formulaire de commande pour que Free puisse prendre directement l’argent sur votre compte bancaire. C’est un mode de paiement utilisé dans le cadre d’un contrat d’abonnement. Vous n’aurez donc absolument rien à faire.

Paiement en ligne sur le site Free

Vous pouvez payer votre facture en ligne via l’espace Web de Free en utilisant une carte de crédit ou un compte bancaire.  Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter au site et de suivre les instructions.  Le montant d’argent que vous devez payer sera automatiquement retiré de votre compte avant qu’il ne soit dû.

 Vous pouvez également effectuer un paiement en ligne par téléphone. Un numéro de téléphone est disponible. Appelez-les simplement et ils vous aideront tout au long du processus de paiement intégral de votre facture ou d’un paiement unique.

 

 Que faire en cas de difficultés de paiement

Si vous avez des difficultés pour le paiement de votre facture chez Free, vous avez la possibilité de procéder à un paiement en espèces. Aux heures d’ouverture, vous pouvez payer votre facture au comptoir de la boutique Free. Dans le cas où vous ne pourriez pas effectuer votre paiement à temps, vous pouvez toujours procéder à une résiliation de votre contrat afin d’éviter les pénalités.

 

En somme, vous pouvez payer vos factures Free en ligne, avec une carte bancaire ou un prélèvement automatique grâce à votre numéro bancaire. En cas de difficultés, vous pouvez vous rendre dans une boutique Free pour effectuer votre paiement. Vous avez la possibilité d’une résiliation de contrat d’abonnement.

 

Catégories : Services