Le jour de vos noces approche à grand pas, et les préparatifs s’amorcent rapidement, après le choix de la salle de réception, l’heure est au choix du traiteur et du menu. Tout d’abord il convient de sélectionner l’ensemble des traiteurs de votre région et de comparer les prestations proposées, mais aussi les devis qui varient d’un prestataire à l’autre. Pour éviter, une recherche longue et fastidieuse, je vous conseille d’aller sur des plateformes telles que Hoolieday, rassemblant tous les prestataires de votre région.Sur Hoolieday, les meilleurs traiteurs mariage sont disponibles pour votre plus grand plaisir et pour vous permettre une première sélection en fonction de votre budget.

Avant votre rendez-vous avec votre traiteur, il est nécessaire d’établir la liste de vos exigences, que souhaitez comme formule, un esprit traditionnel avec un repas à table composé d’une entrée plat dessert ou un esprit plus libre autour d’atelier et apéro dinatoires voir même la location de food truck. Mais aussi pensez à établir votre nombre de convives au vin d’honneur et à table, si vous souhaitez un dessert réalisé par votre pâtissier favori, et une vague idée sur le menu désiré.

La tendance de l’année est au mariage bohème et champêtre, un esprit sans fanfreluches, simple et convivial.

champagne-celebrationLes idées d’un repas champêtre de mariage

Pour rester dans un esprit simple et convivial rien de tel que d’opter pour des plats qui rassemblent et forcent les convives à se déplacer. Car ne se le cachons pas, à un mariage il est difficile de contenter tout le monde dans le placement de tables, l’effet circulatoire des buffets ou apéros dinatoires vient dynamiser et favoriser les rapprochements.

De plus en plus de traiteurs vous proposent des ateliers autour de la terre et de la mer avec des buffets foie gras sur pain brioché, bar à huître, jambon ibérique à la découpe , bouillon de saint Jacques à la thaï.

Ces formules possibles en apéritif remplacent aisément l’entrée et diminuent ainsi le temps passé à table, une belle alternative pour profiter au maximum de l’ensemble de ces convives et ainsi proposer des activités extérieures pour dynamiser le mariage.

Des idées repérés sur le web, que j’ai adoré, l’installation d’un bar à fromage et d’un bar à vin, esprit tapas à l’espagnol, ces formules permettent de contenter gustativement un maximum de convives .

Il est de plus en plus courant d’opter pour des food trucks pour créer un effet surprenant auprès de ces invités: camions de pizza, tacos mexicains, crêpe bretonne, il y en a pour tous les goûts.

 

 

Catégories : Loisirs