Durant la saison d’été, on est tous habitué à porter du T-shirt, des débardeurs, et les vêtements décolletés, etc. La collection des stylistes pour cet été est vraiment osée, sans trop de tissus en vus, et les mannequins sont presque nues. Les jeunes ont cassé la mode et se sont penchés sur le style décontracté avec du sweat imprimé.

Pourquoi porter un sweat en été ?

Le style sweat et grand pull sont déjà une tendance des jeunes depuis 2016. En ce moment, ce style revient, mais avec des tissus bien sélectionnés pour sa légèreté et son confort total. En plus, la texture de la couture est bien travaillée. Mais les grandes marques ont posé une touche moderne au look « Oversized » en adoptant des dessins imprimés sur le devant ou dans le dos du vêtement. 

Si auparavant, porter des T-shirts imprimés de message osé comme « Je suis PD » était très en vogue (si vous souvenez de la discussion polémique de l’apparition du DJ et son T-shirt en affirmant sa sexualité lors de la fête de la musique en 2019), vous souviendrez du style tendance à l’époque. Maintenant, Manga a parlé et toutes les collections de cet été présentent une étiquette manga. Les sweats les plus populaires sur le marché sont donc le style manga.

 

Un look de jeunesse

Porter un sweat imprimé ou bien un long pull très large est le « young fashion » de nos jours. En respectant tout de même l’affirmation des stylistes, les jeunes ont choisi de mettre un mini short en bas du sweat, à croire qu’elles ne mettent rien. Par contre, elles ont aimé les bottines, et les chaussures montantes avec de grands talons de Spice-girl. Pour les garçons, ils ont préféré mettre le jean « skinny » ou bien en mode « distroy » en bas du Sweat. Et les chaussures sont des Sneakers imprimés en manga encore.

Même la coiffure est copiée à celle des héroïnes de manga, un peu ébouriffé et sans un coup de peine.

Catégories : Accessoires