fourrière ville

Réquisition d’une fourrière et conduite en fourrière en cas de mauvais stationnement

fourrière ville

Actuellement, dans de nombreuses et grandes villes du monde, la police municipaleest le service en charge de veiller non seulement à la sécurité des automobilistes mais aussi à ce que ces automobilistes puissent stationner en toute sécurité sans que leurs voitures ne crééent des incidents devant favoriser le désordre urbain. En effet, il est important de dire qu’un véhicule sui se trouve stationné à un emplacement mauvais est celui-là qui peut-être considéré comme étant gênant à la circulation des automobilistes. Ainsi, ce stationnement peut-être mauvais et ou dangéreux et c’est ce qui fera l’objet d’une mise en fourrière. Une voiture réquisitionnée est sans doute alors ordonnée par les services de police.

Pour cette réquisition, il est établit de manière préalable un état des lieux ou constat détaillé de la dite voiture et ceci étant signalé par un agent et aussi par le chargé de la mise en fourrière. Notifions que l’accessoire sur lequel est chargé le véhicule est nommé panier et le propriétaire peut éventuellement le récupérer si et seulement s’il venait à payer. Dans l’idée de récupérer son véhicule, nul besoin de se précipiter, la première des choses est la phase commissariat pour effectuer ce qu’on appelle une main levée.

Cette oprération est effectuée uniquement par le propriétaire de la dite voiture en étant muni de la carte grise du véhicule, certificat d’assurance et de son permis de conduire. Si ce dernier n’est pas à même de se déplacer, il déléguer la tâche à une personne autre. Suivez le lien  www.fourriere-ville.com  pour plus d’informations.