La santé des bébés est très délicate. Il faut être assez attentif pour comprendre qu’il ne se sent pas bien, et détecter ce qui ne va pas pour réagir au plus vite. Le problème de nez bouché est présent tout au long de notre vie, mais chez les plus petits il peut être très dangereux si les parents ne sont pas attentifs aux moindre réactions.

Saviez-vous que les bébés éternuent pour se dégager le nez ?  Vous pensez que c’est tout simplement cool, et même mignon jusqu’à un certain point. Sauf que, au fur et à mesure qu’ils grandissent, ce mécanisme pour expulser la morve devient plus effrayant que mignon. Et quand il y a plus de morve qu’un éternuement ne peut en supporter, c’est stressant et effrayant.

Que faire lorsque le nez de votre bébé est bouché ?

Que faites-vous lorsque votre bébé ne peut pas éternuer ? Il est normal en tant que parents de s’inquiéter de la congestion nasale de son bébé, ça a l’air terrible. Ils sniffent, soufflent, bouffent et gargouillent pour empêcher un parent inquiet de dormir toute la nuit.  Si vous avez déjà essayé d’utiliser la poire d’aspiration qui est distribuée par l’hôpital, vous savez qu’elle est trop grosse pour tenir dans le nez d’un bébé. Il y a une raison à cela. Les créateurs, et les distributeurs, ne veulent pas que les bébés se blessent à l’intérieur du nez parce qu’il a été accidentellement placé trop loin dans les voies nasales. Le résultat final est qu’il est trop gros pour être terriblement efficace. La solution aujourd’hui est donc d’avoir un mouche bebe.

Lorsque votre bébé qui n’a que quelques mois attrape un vilain rhume, le genre qui lui fait déverser des quantités prodigieuses de mucus par le nez, au lieu de prendre un bavoir ou utiliser une technique ancestrale, le mouche bébé fera parfaitement l’affaire. Cet aspirateur nasal vous permet d’éviter bien des désagréments au bébé car il a besoin de respirer, de bien respirer pour vivre paisiblement, manger sans trop de difficulté. Le meilleur moyen pour vous d’utiliser le mouche bébé sur lui ou elle, est de le tenir dans une position dont il a l’habitude au quotidien et qu’il affectionne, puis passer au traitement.

De nombreux virus infantiles peuvent provoquer un tel blocage du nez. Parfois la situation est tellement compliquée qu’ils doivent venir à l’hôpital pour se faire aspirer par des infirmières et des inhalothérapeutes jusqu’à ce qu’ils aillent mieux. Mais lorsque vous avez un excellent aspirateur nasal (ou mouche bébé), il n’aura plus de soucis à se faire lorsque son nez sera désormais bouché.

Enfin, si le nez de votre enfant est congestionné et qu’il s’efforce de respirer, c’est bien d’essayer de lui dégager le nez une ou deux fois, mais si les choses ne s’améliorent pas, il est alors temps de consulter un médecin.  Si votre bébé est souriant et alerte, appelez le cabinet de votre médecin.  Si votre bébé est irritable, somnolent et qu’il respire difficilement, rendez-vous immédiatement aux urgences, c’est une toute autre histoire. 

Catégories : Accessoires