Le couscous est un met très apprécié du grand public. Il tire ses origines d’Afrique et présente une préparation assez simple. Grâce à sa bonne viande et ses légumes fondants, il est assez savoureux. Pour sa préparation, vous avez besoin de certains aliments faciles à trouver, et d’un temps de préparation plus ou moins long. Découvrez la recette de couscous à travers cet article.

Quels sont les ingrédients qu’il vous faut pour la préparation ?

Comme toute préparation, le couscous fait appel à certains ingrédients. Ces derniers doivent respecter certaines quantités. Ces doses sont fonction du nombre de personnes que vous désirez nourrir. Pour ce plat spécial, vous avez besoin de : selles d’agneau, de merguez, de boîte de pois chiches, d’une bouteille de purée de tomates, de poivron rouge, de navets, de courgettes, de quelques carottes, de cœur de chou, des épices pour couscous que vous pouvez retrouver déjà prêtes dans le commerce, du cumin, de coriandre, du piment de Cayenne, de graine de couscous fine et d’huile. Une fois que vous avez tous ces assaisonnements en votre possession, vous pouvez démarrer la cuisson.PLAT DE COUSCOUS

Les étapes essentielles de la cuisson de couscous

La première étape de la préparation consiste à faire dégraisser les merguez dans une cocotte, puis les réserver une fois dorée. Cuire la selle d’agneau préalablement assaisonnée toujours à l’intérieur du même récipient. À la deuxième étape, vous devez peler et couper les légumes dans leur intégralité, et les faire revenir dans le jus de viande. Faire cela en suivant cet ordre : les poivrons en premier, les carottes ensuite, les navets après, le chou préalablement blanchi, les courgettes et pour finir les pois chiches. L’étape suivante est l’ajout de la sauce tomate et les assaisonner à base de sel, poivre, cumin, coriandre, épices pour couscous, piment de Cayenne. Couvrir le tout d’eau puis laisser mijoter environ 1 h 30 min. Préparez les graines à part à l’aide de sel, d’huile et d’eau chaude. Une fois la graine gonflée, l’égrainer avec une fourchette. Votre repas est prêt. Pour le servir, présentez la viande dans un plat différent pour éviter qu’elle ne s’imbibe d’eau.

Catégories : Cuisine et Gastronomie