Maquiller ses lèvres pour aller à une promenade ou à un rendez-vous, réveillera encore plus votre beauté. C’est une arme de séduction. Mais, pour cela vous devez choisir la meilleure qualité. Si vous ne savez pas vous y prendre lors de vos achats de produits de beauté, ne vous en faites pas. Nous vous avons dressé une liste d’étapes à suivre pour choisir votre meilleur allié de beauté. Pour ce faire, retrouvez des ressources supplémentaires ici.

Bien choisir son rouge à lèvres

Pour bien choisir son rouge à lèvres, il vous faut prendre en compte plusieurs critères.

La morphologie

Le rouge à lèvres mat par exemple n’ira pas à toutes les femmes. Savez-vous pourquoi ? Juste parce que les formes des bouches ne sont pas toutes pareilles. Nous retrouvons des bouches fines, charnues, bombées… Celles qui ont une bouche fine devraient privilégier le rouge à lèvres brillant et satiné. Par contre, celles aux bouches charnues et bombées, le rouge à lèvres mat vous ira bien.

La texture

Si vous avez des ridules, la texture mate vous est déconseillée. Il ternit le visage.

Le vêtement

Vous ne pouvez pas porter du marron et mettre un rouge à lèvre de couleur prune, non ! Le vêtement est donc à prendre en considération lorsque vous voulez vous maquiller.

L’âge

Plus on vieillit, plus le teint devient plus terne. Alors, nous vous conseillons les rouges à lèvres à la texture crémeuse quand vous prenez de l’âge.

Le temps

Certains rouges à lèvres sont adaptés pour le jour pendant que d’autres sont conseillés pour le soir.

Catégories : Bon Plan