Article assez spécial aujourd’hui pour un sujet assez spécial, l’équitation. Si encore très peu de personnes donnent une importance relative à cette discipline (ou même encore à ce loisir), c’est parce que les sports de balle et de ballons sont encore très haut dans la hiérarchie des sports populaires. Qu’à cela n’en tienne,  il faut dire que les choses sont entrai de changer, les lignes sont entrain de bouger. Pour des passionnées d’équitation, il faut dire que la santé et le bien être des animaux qui font ce sport, est une chose primordiale. Pour exemple, je vais prendre le cas du licol de cheval, qui est l’une, si ce n’est « la » pièce maîtresse, l’élément central de l’équitation, autour duquel s’articule cette discipline.    Vous allez pouvoir en apprendre plus sur cet accessoire en allant sur  www.licol-cheval.fr.

cheval licol

Quelles sont les raison qui expliquent l’importance du licol de cheval ? Pourquoi est-ce aussi important de le changer régulièrement ?

 

L’équitation est une discipline sportive qui repose sur le respect et l’entente mutuelle entre un cavalier et sa monture. Pour que cette relation basée sur la confiance soit optimale, il faut dire que des accessoires sont nécessaires, et donc, le licol. C’est en substance, cette bande, qui donne la capacité au cavalier de guider et diriger la monture, le cheval donc, sur un trajet bien défini et selon une cadence plus ou moins soutenue. Ainsi, avec le temps, cette bande peut s’user, il faut donc changer pour en remettre une plus neuve, plus fraiche, pour un meilleur maintien et un meilleur confort, aussi bien de l’homme que de l’animal.

Catégories : AccessoiresBon Plan